Comment choisir son Sextoy ?

On est souvent dérouté lorsqu’on aimerait choisir un sextoy, surtout s’il s’agit d’un premier achat. Les offres en termes de formes, de couleurs et de fonctionnalités sont aussi variées qu’attrayantes. Voici un petit guide qui vous aidera à faire le bon choix.

La marque, un critère primordial

Acheter un sextoy qui peut vous faire rapidement grimper au septième ciel c’est bien, mais acheter un jouet sexuel durable c’est encore mieux. Privilégiez les sextoy conçu par une société réputée est un gage de qualité et de durabilité. Vous n’aimeriez sûrement pas que le modèle qui a fait flasher tombe en panne après 3 ou 4 utilisations.

Sextoys vibrants ou pénétrants ?

La fonctionnalité d’un jouet sexuel est aussi un critère de choix très important. Si vous êtes plutôt clitoridienne, les modèles vibrants feront votre bonheur. Canard, rouge à lèvre, sucette, étui en latex à placer sur le doigt… le choix en matière de sextoy vibrant est très varié.

Si vous préférez prendre plaisir en stimulant le point G, optez pour un sextoy pénétrant. Ici aussi, le choix de formes et textures est très diversifié. Certains modèles imitent parfaitement l’organe sexuel masculin et plusieurs dimensions sont disponibles (taille et longueur). Pour miser sur l’originalité, vous pourrez aussi choisir un modèle en forme de courgette, de cigare, de chandelier ou de dauphin. Pour les activer, il suffit d’appuyer sur le bouton « on » après avoir introduit le sextoy dans le vagin.

Si vous souhaite explorer de nouvelles sensations en simulant une sodomie, songez aux plugs anaux. Les novices pourront opter pour les petits gabarits tandis que les initiées pourront choisir les modèles plus volumineux.

 

Plaisir en duo ou en solo ?

Qui dit sextoy ne signifie pas toujours un jouet coquin pour prendre plaisir seule. Vous pouvez très bien choisir un modèle qui vous permet de prendre votre pied à deux. L’œuf vibrant, à placer à la base du pénis, est conseillé à celles qui souhaitent prendre du plaisir en même temps que leur homme. Il simule la forme du vagin et retarde l’éjaculation chez l’homme tout en caressant le clitoris de la femme. De quoi augmenter l’intensité de vos ébats amoureux.

Pour celles qui préfèrent prendre du plaisir en solo, les vibromasseurs et les boules de geisha sont le type de jouet érotique idéal. Les vibromasseurs ou sextoy vibrants permettent de stimuler les zones érogènes comme le clitoris ou l’anus. Certains modèles sont alimentés par une pile tandis que d’autres sont raccordés à une prise secteur. Les boules de geisha sont quant à elles constituées de 2, 3 ou 4 boules vibrantes raccordées par un fil. Une fois qu’elles sont introduites dans le vagin, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « on » pour que les boules vibrent et vous procurent du plaisir.

Si vous souhaitez jouer seul, renseignez-vous au sujet des love dolls, ces poupées en silicone réalistes et profitez de codes promos love dolls.

 

Optez pour des jouets érotiques hygiéniques

Pour choisir votre sextoy, ne vous basez pas seulement sur sa forme et ses fonctionnalités. Songez aussi à opter pour un jouet coquin facile à laver. Autrement, les modèles fabriqués avec de la silicone sont à privilégier par rapport à ceux en latex qui peuvent être allergisants. Les joujoux érotiques qui sont en phtalates et en jelly sont à éviter. Certaines études ont démontré qu’ils étaient cancérigènes. Ainsi, même si vous flashez sur joli lapin rose en jelly, pensez d’abord à votre santé et choisissez un sextoy plus hygiénique.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *