20 raisons qui font de votre grande sœur le plus beau cadeau de votre vie

Si le scandale Solange-Beyoncé-Ascenseurgate nous a appris quelque chose, c’est bien ceci: on ne plaisante pas avec les sœurs. Étant donné que vous avez le même sang et que vos réputations sont nécessairement reliées, vous défendrez toujours votre sœur.

Parce qu’elle est là depuis le début, quand vous étiez seulement une enfant naïve qui ne comprenait pas ce que les blagues dans «Dix bonnes raisons de te larguer» signifiaient.

Elle vous connaissait avant que vous soyez cool et elle vous aime quand même (même si elle ne vous laissera jamais oublier le moment où vous avez fait dans votre pantalon au camp d’été).

Avoir une grande sœur, c’est comme avoir une meilleure amie plus âgée qui vous laisse débrancher l’appareil lorsque vous perdez en jouant à son jeu vidéo. Elle ne sera pas jalouse quand vous aurez du succès dans votre vie et elle ne vous jugera pas quand vous aurez une mauvaise journée.

Elle rend non seulement les photos de famille plus complètes et vivantes, mais également votre vie plus complète et vivante. Voici pourquoi votre grande sœur est de loin le plus beau cadeau jamais offert par vos parents:

La famille Kardashian

  1. Elle vous initie aux «trucs de grandes»

Si elle n’était pas là, vous n’auriez jamais su ce que ces insinuations sexuelles dans «Clueless» signifiaient ou ce qui se passait vraiment dans la cuisine après le dîner (ce n’était pas le dessert).

Cependant, elle a parfois utilisé cela pour vous torturer – comme cette fois où elle vous a convaincu à 89 % que vous aviez été adoptée. Merci, s***pe.

  1. Elle vous a aidé à forger votre caractère

Ces moments où ses amies venaient à la maison et qu’elle vous fermait la porte au nez ont vraiment contribué à forger votre caractère. Et si votre mère les forçait à vous inclure dans une cachette, ça finissait toujours mal quand elles ne vous trouvaient délibérément pas.

 

Restez cachée en silence dans une armoire à linge étroite pour plus de deux heures vous en apprend vraiment beaucoup sur vos limitations personnelles.

  1. Vous pouvez vous parler franchement

«Enlève mes p*tains de chaussures immédiatement espèce de folle avant de les étirer avec tes pieds de gorilles de taille 10».

Avec qui d’autre pourriez-vous être aussi directe?

  1. Elle vous aide à obtenir des possibilités d’emploi

Avoir une grande sœur signifie étendre son réseau grâce à ses relations professionnelles bien développées.

Ses amis sont susceptibles d’être vos supérieurs immédiats et vous aurez donc une longueur d’avance en soumettant votre candidature pour des offres d’emploi. De plus, elle est toujours au courant avant tout le monde des ouvertures exceptionnelles de stages.

  1. Elle vous donnera de bons conseils en matière de mode

Puisque vous représentez à la fois votre capacité génétique et celle de votre sœur, vous pouvez penser qu’elle ne vous laissera pas quitter la maison fagotée comme l’as de pique.

Grande soeur : conseils de mode

Et si elle est particulièrement de bonne humeur, elle pourrait même vous offrir sa propre garde-robe pour vous inspirer. Soyez toutefois prudente afin de ne pas ruiner ses vêtements . Elle possède beaucoup de connaissances pour vous faire chanter.

  1. Elle a cassé vos parents

Le fait que vous dépassez votre couvre-feu pour vous saouler et avoir des relations sexuelles avec votre petit ami ne semble pas si grave comparée  à la phase rebelle de votre sœur. Ses nombreux dérapages ont bien préparé vos parents à vous.

  1. Vous pouvez projeter votre colère sur elle

Alors que la plupart de vos amies vous détesteraient pour ça, votre sœur n’a pas le choix de continuer à vous aimer, même après que vous lui ayez lancé votre téléphone portable au visage.

  1. Elle est responsable

Vous pouvez compter sur elle pour vous rappeler d’acheter le cadeau d’anniversaire de votre mère (ou simplement la date d’anniversaire de votre mère). Et comme gardienne officielle nommée par vos parents, elle est habituée à s’occuper de vous.

Vous n’avez d’ailleurs toujours pas appris à vous comporter correctement lors des réunions de famille, car elle assume toujours les responsabilités au nom de votre fratrie.

  1. Elle vous permet d’utiliser son appartement

Les nuits passées chez votre sœur sont les meilleures parce que vous pouvez utiliser tous son maquillage et ses produits de luxe pour le bain, mettre sa cuisine en désordre et commander des vidéos sur demande comme une psychopathe. C’est un peu comme la meilleure chose après une journée enneigée.

  1. Elle vous conduit partout au lycée

Et, elle vous donne l’air cool parce que vous vous promenez avec les plus âgés. De plus, les enseignants la connaissent, l’aiment déjà et lui donnent des A, et, par conséquent, vous aiment également.

  1. Elle garde le secret lorsque votre petit ami se faufile dans votre chambre à coucher

… Ou quand vous rentrez à la maison vraiment défoncée et/ou saoule et que vous pillez le garde-manger.

Femme saoule

  1. Elle promeut votre nom de famille

Si vous êtes toujours désignée comme étant «la petite sœur d’une telle», c’est alors très important qu’elle donne le bon exemple. Mais pas trop tout de même – vous êtes toujours en compétition pour savoir qui est la meilleure des sœurs.

  1. Elle double vos réserves

Que ce soit votre collection de cartes de Pokémon ou une garde-robe supplémentaire, avoir une sœur signifie avoir le double de tout. Le partage, par exemple, c’est un autre problème…

  1. Elle est la personne que vous copiez

Elle vous a tout enseigné ce que vous savez, que ce soit la manière d’envoyer promener cette s***pe à la récréation ou la manière d’onduler vos cheveux. Vous avez même copié ses vieux devoirs et réutilisé ses comptes rendus de livre.

Vous aimez réellement recevoir ses conseils parce que vous avez toujours secrètement pensé qu’elle est plus cool que vous.

  1. Elle est votre gourou

Votre grande sœur est celle qui donne les conseils les plus perspicaces parce qu’étant donné que vous avez le même sang, elle se soucie vraiment de ce qui vous arrive.

  1. Elle est la seule personne qui peut compatir avec vous au sujet de votre famille

Bien sûr, vous pouvez ventiler au sujet de votre famille à vos amis, mais il est tout à fait inapproprié pour eux de vous répondre quelque chose comme : «ouais, ta mère craint».Toutefois, votre sœur vous comprend parfaitement et elle peut aisément se moquer de la névrose constante de votre mère.

  1. Elle vous soutient inconditionnellement

Quand personne d’autres ne veut acheter vos bonbons pour une œuvre de charité ou rire de vos singeries, votre grande sœur s’en charge. Elle vous encourage depuis votre naissance (malgré ses tentatives pour porter atteinte à votre développement lors de votre petite enfance).

Grande soeur encourage

  1. Elle est là pour jouer avec vous à la maison

Littéralement, quand vous étiez enfants. Et maintenant, au sens figuré, en vous invitant à dîner et en vous emballant les restes pour votre lunch du lendemain.

  1. Vos parents vous permettent de faire des activités «pour accroître vos liens affectifs»

«Maman, papa, nous avons besoin d’argent pour aller dîner ensemble parce que Mélissa a eu une mauvaise journée au travail et nous devons penser à quel endroit nous vous enverrons quand vous aurez finalement décidé de prendre votre retraite».

  1. Elle vous donne d’excellents conseils à propos des hommes

«Touche à un de mes amis et je te tue».

One thought on “20 raisons qui font de votre grande sœur le plus beau cadeau de votre vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *