15 choses dont j’ai besoin et que je suis gênée d’avouer à mon futur mari

Est-ce que tu peux gérer cela, toi, mon futur mari?

Je suis un peu inquiète quand je pense à rencontrer un jour mon futur mari. Ce n’est pas parce que je crains que ça n’arrive jamais (bon d’accord, c’est un pure mensonge, mais continuons), mais bien parce que je suis célibataire depuis un certain temps. Même si ce passage en solo m’a beaucoup appris au sujet de mes valeurs et de mes désirs, il m’a aussi donné le temps de réfléchir à ce dont j’ai absolument besoin chez un partenaire.

Certaines choses sont un peu irréalistes, certaines sont incontournables et d’autres vont probablement apparaître dans le futur, mais voici, sans aucun ordre particulier, les choses dont je vais avoir besoin de mon futur mari.

J’ai besoin de toi…

  1. Pour me dire -et m’écrire beaucoup de mots d’amour

Je suis totalement en amour avec les mots. Surtout les mots d’amour. Même si c’est aussi simple que «je t’aime» écrit sur un Post-It à côté de la Keurig une fois par semaine, fais-le. Je peux aussi me contenter d’un texto (ou 20).

  1. Pour demander ma main à mon père

Et à ma mère aussi pendant que tu y es. Je sais que c’est vieux jeu, bizarre et un peu antiféministe, mais tu sais quoi? Je m’en fiche. Je suis convaincue qu’il va dire «oui» et, même si tu pourrais avoir à te rendre en Caroline du Nord pour le faire (s’il te plaît, n’utilise pas Skype, ce serait embarrassant), penses-y bien: mon père te fera certainement un steak et t’ouvrira une bière pendant que tu y seras!

  1. Pour être expert à équilibrer nos revenus

Bien que je sois assez à l’aise financièrement, je crains plus que tout de manquer d’argent. J’épargne plus que la moyenne des gens dans la mi-vingtaine, mais j’ai cette peur irrationnelle de voir tout cet argent disparaître. (Peut-être parce que mon appartement à New York me coûte près du double de la plupart des prêts hypothécaires?). J’ai besoin de toi pour être terre-à-terre sur ce sujet et me calmer quand je flippe.

  1. Pour me donner beaucoup d’espace

Je suis une enfant unique et ce type d’enfant peut vieillir de deux façons : fort et autonome ou … gâté pourri. Heureusement, j’ai suivi la première option, mais j’ai toujours passé beaucoup de temps seule et c’est important pour moi. Ce n’est pas de ta faute – je t’aime déjà même sans t’avoir rencontré – c’est juste que j’ai besoin d’espace pour me vider l’esprit. Je promets de toujours revenir à la maison.

Un homme doit me laisser de l'espace

  1. Pour avoir BEAUCOUP de relations sexuelles

Et je veux aussi beaucoup de bébés. Je sais que l’envie d’avoir en urgence des relations sexuelles change lorsqu’on est dans une relation à long terme (et surtout quand des enfants viennent s’ajouter au portrait), mais je veux toujours me sentir connectée physiquement avec toi. Je veux également que tu me perçoives toujours comme la femme la plus sexy que tu connaisses. En retour, je te promets de faire un effort, même lorsque je suis totalement épuisée. J’espère que tu le feras aussi.

  1. Pour m’écouter communiquer extensivement à propos de tout

J’ai tendance à déblatérer lorsque je me sens anxieuse; c’est ma façon de forcer les gens à dire quelque chose. C’est irrationnel, émotionnel et souvent inutile. Mais, si je ne le dis pas, ça me ronge l’intérieur. Cette vulnérabilité fait partie de la raison pour laquelle je suis une écrivaine à succès, mais c’est aussi un inconvénient.

  1. Pour accepter que j’utilise six bouteilles différentes du shampooing et du revitalisant

Et au moins 25 couleurs de vernis à ongles. Et 10 rouges à lèvres. Bon, d’accord, je n’ai pas réellement besoin de tout ça, mais un jour, quand j’en manquerai une fois sous la douche, veux-tu vraiment être celui qui devra courir au magasin pour m’en acheter? Je ne pense pas.

  1. Pour me dire que je n’ai pas l’air grosse

Je pourrais le devenir un jour, mais quand je sortirai de notre chambre habillée pour une occasion spéciale et que tu diras seulement «allons-y», je me sentirai vraiment blessée. Je te ferai des compliments et je masserai tes épaules lorsque tu seras stressé, donc s’il te plaît fais la même chose pour moi.

  1. Pour ne pas être gêné lorsque je pleure durant les films

Je suis super-indépendante, autonome et forte, mais les drames viennent me chercher à chaque fois. Parfois même les comédies. Il te suffit d’apporter des mouchoirs au cinéma, d’accord?

Zahia pleure

  1. Pour partager ton opinion

Je veux être en amour avec ton esprit, ton cœur, ce que tu chéris, ce qui t’emmerde, ce qui te rend unique, ce qui t’allume – je veux tout savoir. Alors dis-moi tout. Partage ta vie avec moi.

  1. Pour planifier régulièrement des rendez-vous en amoureux

Même si c’est juste en pyjamas, le vendredi soir, avec un plat pour emporter et un film. J’entends parler de ces couples qui perdent leur étincelle et je n’ai même pas encore trouvé cette étincelle que j’ai déjà peur de la perdre. Pouvons-nous nous jurer que nous aurons un rendez-vous en amoureux une fois par semaine? Je suis d’accord avec la pizza, la bière et Netflix, aussi longtemps que nous ne nous perdions pas l’un et l’autre dans nos vies occupées.

  1. Pour avoir une mère qui m’aime

Nous n’avons pas à être les meilleures amies du monde ou à boire régulièrement du vin ensemble, mais je veux qu’elle m’aime. Surtout, plus qu’elle aimait ta petite amie de l’Université.

  1. Pour avoir une passion

Ou plus cinq. Je ne veux jamais être la seule chose qu’il y a dans ton univers, même le tien. Je crois vraiment que personne ne peut grandir dans l’ombre et je ne veux jamais que nous nous sentions étouffés l’un par l’autre. Je vais te supporter dans tout ce que tu voudras joindre, jouer ou faire partie, mais trouve quelque chose d’autres que tu aimes à part de moi.

  1. Pour me rappeler que tu vas rester

Désolée, tu ne peux pas blâmer Tinder, tout autre site de rencontre, ou chaque bar de New York. Je n’ai pas beaucoup confiance au sexe opposé.

  1. Pour me sentir aimée

Et adorée. Mes amis m’ont surnommé «amour» parce que c’est une si grande partie de mon ADN. Et pourtant, dans chacune de mes relations précédentes, je ne me suis pas sentie aimée par l’homme avec qui j’étais. Pas vraiment, pas entièrement et pas sincèrement. J’ai besoin de ressentir de l’amour partout à l’intérieur de moi et de le voir dans tes yeux. Pourquoi? Parce que je vais t’aimer plus que tu ne le puisses imaginer et j’ai besoin que tu ressentes la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *