12 raisons qui prouvent que votre frère est l’homme le plus important de votre vie

En général ce sont les papas qui ont le plus de mérite dans la famille. Ils ont leurs propres vacances, des cadeaux exceptionnels, la plus grosse part pour le dîner. Les petits frères sont le plus souvent oubliés. Ils n’ont pas la reconnaissance qu’ils méritent et c’est honteux.

En fin de compte, peut- être que votre père est la figure clé de votre vie, mais cette personne qui est toujours à vos côtés contre vents et marées est en réalité votre frère.  Quelque part en cours de route, ce petit bouffon que vous ne preniez jamais au sérieux a grandi, il n’est plus ce petit frère ennuyeux ; il est devenu votre meilleur ami.

Il est vraiment l’homme le plus important de votre vie et il mérite d’être reconnu en tant que tel. Voici 12 raisons qui le prouvent:

  1. Il sait toujours quand quelqu’un n’est pas assez bien pour vous

A chaque fois que vous faites face à une terrible séparation, votre petit frère sera le premier à tout mettre en œuvre pour vous rappeler que votre ex « avait du ventre » ou il était trop « con » pour vous. Curieusement, lorsque vous séchez vos larmes et enlever vos œillères, vous réaliserez qu’il avait effectivement raison.

  1. Il vous aime de manière inconditionnelle, alors qu’il connait tous vos défauts

Même si vous êtes la petite fille à papa, il ne connait même pas la moitié des conneries que vous avez pu faire, alors que votre frère lui tiendra la fenêtre ouverte pour vous quand vous sortez sans permission. Il vous a vu dans vos pires moments mais il vous aime malgré tout.

  1. Il vous défendra toujours

Pourquoi avoir besoin d’un garde du corps quand vous avez votre petit frère ? Il est prêt à vous aider à tout moment, il a joué au chevalier en armure brillante bien avant que vous ayez votre prince charmant.

frere-defend-sa-soeur

  1. Il vous fera bien voir auprès de vos parents

Si vous vous conformez au  standard de  grande sœur/petit frère, il y a des chances que votre petit frère vous sauve la face. A chaque fois qu’il laisse ses cannettes de bière vide au sous-sol ou que votre frère échoue encore une fois à son examen, vos parents sont un peu plus indulgents envers vos écarts de conduites. C’est sympa d’être le « bon enfant ».

  1. Il est le seul qui parle votre langage

Avez-vous déjà essayé de parler discrètement à un ami ou un collègue, et vous vous rendez compte qu’il ne comprend pas ce que vous dites ? Avec votre petit frère vous n’avez jamais ce problème. Vous vous comprenez simplement par le biais d’un regard, et vous savez toujours ce que l’autre pense. Vous utilisez le même jargon et les mêmes références humoristiques qui ne font rire que vous deux. En gros vous parlez le même langage.

  1. Il vous fait rire

En plus de parler le même langage, vous avez le même sens de l’humour. Vous avez grandi avec les mêmes blagues, les mêmes sketches/films comiques. Vous pouvez vous sentir libre de rigoler de tout et  n’importe quoi ou de tout partager avec votre petit frère, tandis que les autres personnes peuvent vous juger.

  1. Il garde vos secrets

Votre petit frère est au courant des épisodes honteux de votre enfance. Même, s’il vous taquine sans pitié à ce sujet, il ne divulguera jamais vos secrets. Vous êtes en sécurité avec lui, même quand vous êtes au plus bas.

  1. Vos conseils comptent beaucoup pour lui

Votre petit frère vous admire. Malgré le fait de vous avoir vu avec la gueule de bois ou en pleine crise, il pense quand même que vous êtes la meilleure et il aimerait vous ressembler plus tard. Il vous demandera des conseils concernant la mode, des conseils sur ses rencards, ou alors des conseils sur sa carrière professionnelle car votre opinion est importante pour lui.

  1. Vous pouvez l’appeler n’importe quand, même si vous ne vous êtes pas parlé depuis des semaines

Contrairement à une amitié, vous n’avez pas besoin de vous investir pour entretenir la relation avec votre frère. Il sera toujours là pour vous même si vous ne vous êtes pas parlé depuis deux jours ou deux mois. On est souvent occupé et on n’a pas toujours le temps de prendre des nouvelles de nos proches, surtout quand ils habitent loin. Votre frère et vous pouvez discuter n’importe quand en reprenant la conversation là ou vous l’aviez laissée.

12 raisons qui font que votre frère est important

  1. Il est votre plus grand fan

Bien sûr que votre mère est fière de vous, mais votre petit frère vous admire. Il a du mal à comprendre comment vous faites pour réussir alors que vous êtes toute jeune. C’est celui qui crie le plus fort à votre remise de diplôme et se vante de votre succès auprès de ses amis.

  1. Il vous permet de rester humble

En même temps, il ne va pas vous laisser prendre la grosse tête. Dès qu’il sent que vous êtes trop sûre de vous, il vous ramènera à la réalité en vous racontant un moment humiliant de votre vie.Pas de soucis, puisque vous faites pareil pour lui.

  1. Il fera des détours pour vous

Votre petit frère s’arrêtera chez Ben and Jerry’s pour vous apporter votre glace préférée, même si pour cela il doit faire un détour de 30 minutes. Il ira au bout du monde pour vous car vous êtes sa grande sœur et il vous aime. Il vous le rappellera le jour où il aura besoin  de votre aide pour le sortir de la galère.

Tout cela vous rappelle votre petit frère ? Dans ce cas, envoyez lui un texto et dites-lui merci. Peut-être que tous les petits frères du monde entier auront enfin la reconnaissance qu’il mérite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *